Petit merle

Publié le par kroline

Bonjour !



 Trouvé dans le jardin le
jeudi 4 juin 2009 !!!




Tombé du nid ou erreur d'atterrissage dans le premier vol ? ...

Je l'ai trouvé en bas de l'escalier, un véritable cul de sac !, piaffant et alertant tous les prédateurs de la région !!!
 
J'ai hésité à le déplacer, car c'est fragile ces petites bêtes et il n'a pas l'air commode ! ...
( Je n'ai pas encore suivi le stage de baguage des oiseaux organisé par l'association Bretagne Vivante qui apprend, entre autres, à les manipuler sans les blesser ! C'est décidé, je m'y mets cet été ! )


Pour la suite de l'histoire, rassurez vous :Le petit merle a depuis retrouvé, si ce n'est ses parents , un abri plus adéquat et plus sûr, dans le camélia du voisin mais chut !...

Je n'hésiterai pas à vous en donner des nouvelles... s'il daigne repasser me voir... Il a un petit air dédaigneux quand même vous ne trouvez pas ?
(Non,non je n'ai pas mis deux fois la même photo !...Mais le petiot ne bougeait pas d'un cil !... et d'ailleurs j'ai failli ne pas le voir...).




Je l'ai filmé à coté du camélia. La caméra tangue un peu, ( vous me direz comme d'hab...), mais à la fin de la vidéo, on entend le piallement du jeune merle.




Je pense que c'est un merle car il a un petit air de ressemblance avec ses petits merles trouvé sur flickr ci dessous, vous ne trouvez pas ?



L'air un peu hautain sans doute ...



Kenavo !


kenavo!

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article