Retour sur l'île de Sein

Publié le par K.roll

 

 

L'île de Sein: Le retour!

 

 

C'est mon troisième voyage pour l'île de Sein. Après l'accident du navire Enez Sun de la compagnie maritime Penn ar Bed, heureusement sans gravité, qui avait eu lieu quelques jours plus tôt, nous embarquons donc le 7 juin 2007. (J'ai pu encore une fois étrenner mon nouvel appareil numérique. Vous pouvez comparer avec les photos de l'Ile de Sein de l'article précédent l'Optio de Pentax avec zoom 3X).

Mais voyez plutôt ! ...

NB: Vous trouverez des renseignements sur lîle ainsi que des conseils pratiques à la fin de cet article.

Attention départ !... L'Enez Sun a levé l'ancre, et après avoir longé la côte de la baie d'Audierne, il prend la direction de l'île de Sein au plus près des phares...

 

 

Le phare de la Vieille apparait en premier, dans toute sa majesté, courtisé par les goélands.

 Ce jour là, les goélands semblaient plus interressés par le butin d'un bateau de pêche qui passait par le chenal de la Pointe du Raz, réputé très dangereux.

 

Après la Vieille... La Plate !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une heure de route, ça y est !... L'Ile est en vue!

 

A l'arrivée, le port nous offre sa vitrine d'habitations colorées et sa plage à marée basse.

 

 

 

 

 

 

Le phare de l'Ile de Sein vu de la côte Est

 

 

 

Au retour, les dauphins étaient là ! Ils jouaient au loin, à coté d'un rocher, facilement repérable avec une paire de jumelles. Quand le bateau a démarré, ils nous ont suivis un certain temps puis ont préféré rester aux abords de l'île... J'en garde un souvenir magique !...

 

"Qui voit Sein , voit sa fin."

dit le dicton populaire.

 C'est en effet la fin de cet article... En esperant qu'il ne vous laisse pas sur votre faim! ... En tout cas, je vous retrouve bientôt pour d'autres photos de Bretagne.

Kenavo ! et Bonnes vacances ! 

 

 

  PS: Vous voulez en savoir plus sur l'ile de Sein? Je vous recommande le site de Lila: http://lilag.free.fr

Quelques renseignements pratiques sur votre voyage:

Il y a un départ pour l'ile de Sein  tous les jours, le matin vers 9 heures, et retour le jour même vers 17 heures (les horaires dépendent de la saison voir les sites indiqués en lien pour plus de renseigements pratiques) pour la compagnie Penn Ar Bed, (Finistere en breton), en saison la vedette Biniou propose ussi des allers retour pour l'ile. Dans les deux cas, tous les départs et les retraits de billets s'effectuent au port de St Evette à Audierne. 

L'Ile compte 246 habitants, les sénans, pour une superficie de 58 ha sur 1,8km de longueur et une largeur variant de 50 à 500 mètres.

Sur l'île, j'ai découvert une charmante petite mairie, une école primaire, (pour le collège, il faut aller sur le continent; voir l'émission deThalassa sur l'Ile de Sein), une épicerie, (qui vend aussi du pain frais et quelques viennoiseries), deux petits magasins et plusieurs hotels restaurants et bars.

Un conseil, dépêchez vous de réserver un resto, car le nombre de touristes débarquant sur l'ile est souvent plus élevé que celui des places de restaurant ! (Cette fois,j'ai dû attendre le 2eme service car tous les restaurants ne sont pas ouvert hors saison).

 

 

 

 

 

Publié dans Plages

Commenter cet article

John USHANT 01/03/2008 13:29

Dans l'attente de nouveaux clichés... & encore merci pour cette belle virée sur l'ile de SEIN ...John USHANThttp://ushant.unblog.fr/http://www.ushant-island.fr