Photos de papillons de Bretagne et des Pyrénées

Publié le par kroline


Bonjour !


Ah... qu'est ce qu'on regrette l'été ! Bien trop vite envolé, par ce temps gris et humide ! ...
Et parce que le temps, comme un papillon, file souvent bien trop vite,
voici quelques photos prises de ces lepidoptères de mon jardin
.

En aout 2009, un tircis.


Ci dessous, un  papillon, de la première génération sans doute compte tenu de ses ailes abimées.

Une Belle dame quand même !...

Ci dessous une piéride du navet.

Un amaryllis.

Et oui, dans mon jardin, il y a aussi des fougères !...

et des amourettes !

Puis, en septembre, un vulcain.

Et cet argus bleu croisé lors de mon périple dans les Pyrénées en Octobre.

Et cet adorable...
L'identification de celui ci me donne quelques soucis ... Si !

Ne serait ce pas un souci mâle ?
 
(Je n'ai pas pu résister ... désolé...)

Ou bien un Argus vert ? A vous de voir... Pour vous aider, voici cette fiche :
http://www.noeconservation.org/index2.php?goto=module&module=carteidentite&rub=12&srub=31&ssrub=98&sssrub=101



Jamais je ne pourrai épingler autrement qu'avec mon appareil photo ce magnifique animal !
Ci-dessous, un argus bleu !



Kenavo !

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tu peux voir mon papillons a <br /> <br /> <br /> http://belenmenendezsolar.blogspot.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Felicidades por tu blog. J´adore les papillons aussi. Salut. Belén (Asturias-España)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est géant, vivement l'été revenu!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui , j'ai hate ! D'autant que ce soir il grêle !...<br /> Bises<br /> <br /> <br />