Le mystère du zozio enfin éclairci !!!

Publié le par kroline


Drôle d'oiseau  !



Il y a quelques temps sur mon blog, je vous parlais d'un oiseau étrange, trés coloré, jamais appercu auparavant.

(Je l'avais nommé affectueusement zozio dans mes albums photos, (et si!...), diminutif d'oiseau bien sûr mais aussi à cause de ses yeux cernés de noir référence à Zorro le héros masqué. De plus, cet animal se riait de mes efforts pour le photographier... Pas facile à surprendre, souvent en mouvement, mes premières photos ètaient archi-floues ! Ce héros masqué vengeait tous les oiseaux photographiés et j'avais l'impression d'être une paparazzi ! Gasp !)

Et bien, après des recherches éfrainées (si,si !...), ce drôle d'oiseau mystérieux, que l'on dirait masqué, se nomme ... (et là, j'entends déjà les enfants glousser et ricaner joyeusement ! ...) :

Le bruant zizi !!!


Et si ! C'est grâce à un site très complet, et que je recommande, que j'ai pu le trouver :
http://www.oiseaux.net/identifier


Mais le voici...




Et la femelle me direz vous ?

 

C'est tordant non ?!?

En tout cas ça hérisse les plumes du mâle !


 

 

 













La   photo est sous exposée mais montre la silhouette du bruant.

On trouve souvent dans les guides d'ornithologie cette indication qui permet de différencier des individus globalement d'un coup d'oeil.  (Même si j'avoue je ne l'ai pas fait exprès, c'est dû à une première tentative d'essai de réglage de la vitesse en manuel...).


C'est tout pour aujourd'hui !


Kenavo !!!


 

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article