Vidéos et chants d'oiseaux

Publié le par kroline


Bonjour à tous !



Ca y est ! J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une vraie caméra qui va, je l'espère, avantageusement remplacer la fonction film de mon vieux finepix !!!
Voici donc mes premières vidéos , sans prétentions, d'oiseaux communs de nos jardins: rouge-gorge, accenteur mouchet, tarin des aulnes, verdier et mésange charbonnière.
(Je tiens quand même à
prévenir les internautes sujets au mal de mer ... Y'a de la houle et ça tangue un brin !)
Pour certains, vous pourrez écouter leur chant ! C'est le principal avantage de la vidéo !!!
A écouter sans modération ! En cas de stress parisien par exemple ...
Je rajoute,
en fin de page,
une vidéo prise avant-hier d'un couple d'hirondelles de mer dans leur nid sur le haut d'une falaise en bord de plage. Le spectacle est assez rare. C'est le printemps !!!
(La vidéo est courte et sans doute imparfaite mais je n'ai pas voulu les déranger plus longtemps).

"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles."
Christian Bobin  Tout le monde est occupé











J'ai aussi dans mon jardin un troglodyte mignon. C'est son véritable nom et il ne le démérite pas ! Je n'ai pas encore réussi à le photographier : Cet oiseau minuscule surgit de la haie rapidement puis sautille de buissons en murets
  et disparait en quelques secondes aussi discrètement qu'il est venu ! Mais je ne désespère pas.
 
Je rajoute au dernier moment , un couple d'hirondelles de mer filmés dans leur nid de sable il y a quelques jours !






Au moyen-âge, on imaginait le paradis comme un jardin. Aujourd'hui , ce serait plutot une plage exotique. J'aime les deux. Pourquoi choisir ? ...
Promis, le  prochain article sera entièrement consacré à la mer !

 


Kenavo !

Vous en voulez encore ? Allez sur ce site d'écoute des sons de la nature: www.naturophonia.com
 

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article