Photo-haïku : Au fil de l'eau

Publié le par kroline

Photo-haïku sur le thème Au fil de l'eau pour la communauté le coucou du haiku.

 

 

Eden.JPG 

 

Au coeur de la roche

du soleil en cascade

inonde mon coeur


ou encore


Au coeur de la roche

du soleil en cascade

se rit de la mer

 

 

et pour remplacer mon  poème:

 

Rire de l'été

tu murmures à mes oreilles

de très doux secrets ...

 

ce haiku (mon préféré) :

 

Cascades en été

rires et murmures gloussés

à l'oreille du temps.

 


 

 Iris d'eau en fleur

dans le courant de  la cascade

boivent un petit coup ... 

 

 

Kroline


 

 

Kenavo !

Publié dans Haikus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Il y à dans ce blog quelques images bien rafraichissantes et apaisantes. J'aime beaucoup la sérénité qui s'en dégage.<br /> <br /> <br /> http://salome.c.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez, je me risque!<br /> <br /> <br /> La goutte du torrent aspirée par la goutte de lumière<br /> <br /> <br /> Union mystique de l'eau et du feu, magie d'un instant.     bof..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'eau des cascades, moins sereine que celle des canaux, j'avoue que j'ai du mal à me plonger à cette heure tardive dans un autre mouvement , mais ces haïku sont témoins de souvenirs qui<br /> les épousent totalement et le  1 comme  le 2 sont de bonne source  ....bonne soirée, merci pour cette participation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Au fil de l'eau d'un torrent transalpin ... enfin, j'ai cette belle impression. Peut-être parce que mes souvenirs datent du mois de Juillet: c'est encore très frais! C'est la cas de le dire. ah!ah!<br /> <br /> <br /> Des haïkus qui me parlent aussi de mes Pyrénées! Bravo pour cette superbe participation!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Martine !<br /> <br /> <br /> J'adore les Pyrénées ! Je les ai découvertes seulement l'année dernière et je compte y retourner en novembre ( quand<br /> il ne fait pas beau en Finistère : "Du" veut dire à la fois "Novembre" et "noir" en breton, et on comrends vite pourquoi .... )<br /> <br /> <br /> Et pour ne rien te cacher, cette photo de torrent a été prise à ... Goulien, non loin de chez  moi; en Finistère ! Et à quelques pas au sud de la réserve naturelle . Et si ! ... Evidement, j'adore cet endroit et je pense y retourner bientot ... quand le temps ne sera plus à la boucaille comme c'est le<br /> cas depuis trois  jours <br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cette cascade d'eau t'a bien inspirée. Des mots qui chantent et murmurent à mon oreille .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup Alice !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> Kroline<br /> <br /> <br /> <br />